Vous êtes ici : Accueil / Présentation
PHPT, qu’est-ce que c’est ?L’UMI 174-PHPT est une unité de collaboration entre la Faculté de Sciences Médicales Associées de l’Université de Chiang Mai (CMU) et l’Institut de recherche pour le développement (IRD) en France. Le centre implique un grand réseau de scientifiques, de universitaires, de décideurs politiques en matière de santé publique et de cliniciens affiliés aux institutions gouvernementales et universitaires en Thaïlande et dans le monde entier. Initié en 1996 à Chiang Mai, qui à ce moment-là était l'épicentre de l'épidémie de VIH en Thaïlande, son objectif global était d'aider à améliorer la prévention et le traitement du VIH dans la cellule familiale à travers de la recherche clinique en se concentrant principalement sur la prévention de la transmission mère-enfant.
Avec l'amélioration de la situation du VIH / SIDA en Thaïlande et l'importance relative des autres problèmes de santé, le PHPT prend de base les expériences antérieures pour développer des études de recherche sur des maladies infectieuses considérées comme problème majeur de santé publique en Asie du Sud-Est, notamment l'hépatite B et infection par le virus du Papillome Humain, tous deux associés à des cancers. Le groupe de recherche clinique PHPT en Thaïlande comprend un réseau de plus de 50 hôpitaux publics. Le centre de coordination à Chiang Mai est responsable de l'élaboration des protocoles, la formation, le suivi des activités sur site, le traitement et l'analyse de données, la logistique, la distribution de médicaments et l’administration. Un laboratoire de Virologie et Pharmacologie central, lié à la Faculté de Sciences Médicales Associées à l'Université de Chiang Mai, soutient ces activités de recherche clinique et mène des études de recherche en laboratoire.
Le PHPT fournit également des activités de soutien et de formation aux professionnels de la santé et à de nombreux étudiants locaux et internationaux. |
Les principaux objectifs de recherche:
|